Prix ASSM «Interprofessionnalité» 2017

ASSM » Projets » Interprofessionnalité » Prix ASSM «Interprofessionnalité» 2017

31 requêtes ont été soumises lors de la deuxième mise au concours du Prix ASSM «Interprofessionnalité», 18 d'entre elles se sont vues décerner le Prix. La remise des Prix s'est déroulée aujourd'hui, dans le cadre du symposium «L'interprofessionnalité dans le système de santé», à Berne. Les exemples de bonne pratique honorés proviennent de toutes les régions de la Suisse et de diverses organisations.

En 2016, l'ASSM avait mis au concours pour la première fois un prix qui récompense des exemples de «Best Practice» de collaboration entre différents groupes professionnels dans la prise en charge médicale. Ceux-ci font figure de modèles et peuvent apporter soutien et conseil dans la mise en œuvre de l'interprofessionnalité.

 

Afin de faire connaître d'autres projets exemplaires, le Prix «Interprofessionnalité» de l'ASSM a été remis au concours en 2017. Les projets des domaines suivants ont été pris en compte: développement des compétences, mise en pratique et recherche. Parmi les 18 prix attribués, 9 d'entre eux ont été décernés en Suisse alémanique, 7 en Suisse romande, 1 en Suisse italienne; 1 projet concernait l'ensemble du pays.

 

Projets primés en détail

 

Ensemble de la Suisse

Suisse romande

Suisse alémanique

Svizzera italiana