Dispute sur le système de santé

ASSM » Projets » Système de santé durable » Dispute sur le système de santé

Comment soigner, financer le système de santé, vivre avec la maladie et aborder la fin de vie, différemment? Telle était la question que l'ASSM a choisi de poser à la population dans le cadre du salon Planète Santé live 2018 à Genève. Le format de la Dispute a convaincu. Il sera repris dans d'autres lieux en 2019.

L'ASSM a vu comme une chance à ne pas manquer l'invitation des organisateurs du salon Planète Santé live 2018 à entrer en dialogue avec le public sur les défis à relever pour garantir la durabilité du système de santé. Ces questions abordées sous plusieurs angles par des experts issus de différents milieux soulèvent des enjeux dépassant le cadre strict de la médecine, raison pour laquelle l'ASSM s'est associée à son Académie-sœur ASSH pour les aborder. Un teaser de 5 minutes place le concept de Dispute dans son contexte historique et donne quelques impressions de l'événement qui a eu lieu à Genève en 2018.

 

 

 

Dispute au salon Planète Santé live 2018

Le système de santé suisse est source de préoccupations car tout augmente: les attentes envers la médecine, les primes d'assurance-maladie, ainsi que le nombre de personnes chroniquement malades, âgées et vulnérables. Comment soigner, financer le système de santé, vivre avec la maladie et aborder la fin de vie, différemment? Le film de 25 minutes réalisé pour la Dispute par Charles Kleiber (version intégrale et version courte) ainsi que les présentations du 5 octobre 2018 abordent ces questions, présentent des solutions et encouragent la réflexion.

 

«Un désir de santé» – film réalisé par Charles Kleiber

Version intégrale

Version courte

 

 

 

CONTACT

lic. phil. Valérie Clerc
Secrétaire générale