Agenda

Agenda

La force des normes – premier colloque de la série «Pouvoir et médecine»

Jeudi, 26 octobre 2017, Berne

En collaboration avec l’Académie Suisse des Sciences Humaines et sociales (ASSH), l'ASSM organise une série de colloques au thème «Pouvoir et médecine». Le premier colloque, intitulé «La force des normes», se déroulera jeudi, le 26 octobre 2017 à Berne. Qui détient l’autorité et pourquoi? Qui élabore des directives professionnelles et qui pose les standards éthiques? Ces questions seront discutées lors du colloque qui examinera également comment les normes éthiques, professionnelles et sociales créent des rapports de force dans la pratique médicale quotidienne. Vous trouvez des informations détaillées et le lien vers l'inscription sur le site web de l'ASSH.

Programme: La force des normes – pouvoir et médecine 2017 PDF

Vers le site web

Agenda

Homme et technologie: la marche irrésistible du numérique?

Mercredi, 8 novembre 2017, Berne

L’ASSM participe au Congrès 2017 de H+, qui s’intéresse à l’évolution galopante du numérique et à ses conséquences pour le secteur de la santé. En coopération avec le Swiss Personalized Health Network (SPHN) et Science et Cité, l’ASSM organisera un «Knowledge Lounge» sous le titre: «Génial le digital: aussi éthique et social?». Le programme (pdf) offre une vue d’ensemble du congrès, vous trouverez des détails sur le «salon du savoir» de l’ASSM sur notre site web.

Programme: Homme et technologie: la marche irrésistible du numérique? PDF

Vers le site web

Agenda

Swiss Public Health Conference

22./23 novembre, Bâle

La santé personnalisée du point de vue de la santé publique – tel est le thème de la conférence suisse de santé publique 2017. Comment ces deux domaines interagissent-ils? Quelles possibilités s'offrent à la santé publique? L'ASSM, en tant que partenaire spécialisé, soutient ce colloque de deux jours. Les détails du programme figurent sur le site web de la conférence.

Vers le site web

Agenda

L'interprofessionnalité dans le système de santé: quelle formation pour quelle pratique?

Jeudi, 30 novembre 2017, Berne

Avec la complexité croissante des traitements médicaux, le succès de la prise en charge médicale repose de plus en plus sur la collaboration entre les différents groupes professionnels. L'ASSM organise une série de colloques destinés à encourager la collaboration interprofessionnelle. Les questions suivantes sont au cœur du symposium de cette année: quelles initiatives de formation, aux niveaux national et international, peuvent s'avérer efficaces? Sur quelles formes d'enseignement devons-nous miser à l'avenir? Quels exemples de bonne pratique existe-t-il aujourd'hui en Suisse?

Programme Symposium Interprofessionnalité PDF

Inscription