Fonds Helmut Hartweg

L'ASSM octroie à des médecins des bourses individuelles, provenant du Fonds Helmut Hartweg, destinées à leur formation scientifique postgraduée dans le domaine de la radiologie médicale. Les bourses permettent aux jeunes scientifiques qui souhaitent suivre une carrière académique en Suisse, d'effectuer un séjour à l'étranger afin d'approfondir leurs connaissances et d'améliorer leur profil scientifique.

Le montant des bourses attribuées dans le cadre du Fonds Helmut Hartweg est défini conformément aux règles des bourses de mobilité du Fonds National Suisse FNS. Ce fonds met CHF 150 000.- à disposition pour l'année 2017.
 

Sont habilités à soumettre une requête les médecins du domaine de la radiologie médicale qui satisfont aux conditions suivantes:

  • Ils sont diplômés en médecine humaine, titulaires d'un doctorat (MD ou MD-PhD).
  • Au moment de la date de soumission, ils peuvent justifier d'une expérience dans la recherche et ont publié au moins deux articles originaux en tant que premier auteur. Lorsqu'il s'agit de manuscrits en cours de publication, une attestation de l'éditeur confirmant que la publication est acceptée, doit être présentée.
  • Ils sont en principe âgés de moins de 40 ans.
  • Ils sont de nationalité suisse ou titulaires d'un diplôme d'une université suisse. Les étrangers doivent faire valoir au moins deux années d'activité dans une institution de recherche ou un hôpital en Suisse au moment du début de la bourse.

 

Toutes les demandes doivent être rédigées en anglais et être enregistrées en ligne.

 

En raison de rendements boursiers insuffisants, le Fonds Helmut Hartweg n'attribuera aucun soutien en 2018. Le prochain délai de soumission des requêtes est prévu au plus tôt pour 2019.

 

 

Lien vers la commission d'évaluation

 

Règlement du Fonds Helmut Hartweg

 

Tableau synoptique des bénéficiaires

 

 

 

CONTACT

Dr Myriam Tapernoux
Responsable du ressort