Fonds Käthe Zingg-Schwichtenberg

Depuis 2006, l'ASSM soutient des projets de recherche dans le domaine de l'éthique biomédicale, en particulier en éthique clinique et éthique de la santé publique, avec des moyens provenant du Fonds Käthe-Zingg-Schwichtenberg. La mise au concours annuelle est soit ouverte à toutes les thématiques et orientée en priorité vers la relève, soit porte sur un thème prédéfini.

Résultats de la mise au concours 2020

La mise au concours 2020 était à nouveau destinée à des doctorant-e-s et postdoctorant-e-s souhaitant développer un projet de recherche original en éthique biomédicale. Les «KZS Seed Grants» permettent aux bénéficiaires d’explorer de nouvelles idées de recherche, de réaliser un petit projet pilote indépendant et/ou de préparer leur propre proposition de projet (project proposal) à soumettre auprès d’un organisme de financement plus important. Leur but est de les aider à constituer un dossier de recherche indépendant et de faciliter la transition vers la prochaine étape de leur carrière académique.

 

Parmi les 26 requêtes soumises, 5 jeunes chercheuses et chercheurs ont reçu une «KZS Seed Grant» au terme d’un processus d’évaluation en deux étapes.

 

Le tableau synoptique (pdf) offre une vue d’ensemble des personnes et projets soutenus par le Fonds KZS.

 

 

Mise au concours 2021

La prochaine mise au concours sera lancée durant le premier trimestre 2021 pour autant que les rendements boursiers soient suffisants. Il sera décidé d’ici-là s’il s’agira d’une mise au concours portant sur un thème prédéfini ou destinée à la relève. Les informations détaillées seront publiées ici et via notre newsletter: s’inscrire.

 

 

CONTACT

Dr Myriam Tapernoux
Responsable du ressort