Actualités

Promotion

10.01.2020

Prix Stern-Gattiker 2020 pour des modèles féminins en médecine

L'ASSM lance pour la deuxième fois un appel à candidature pour le Prix Stern-Gattiker, dont le but est de saluer le rôle des femmes actives dans la médecine académique et d’encourager la relève féminine dans ce domaine. Le Prix est doté de 15'000 francs, le délai de soumission est fixé au 3 mars 2020.

Avec le Prix Stern-Gattiker, l'ASSM récompense tous les deux ans femme médecin qui a obtenu son habilitation dans les dix dernières années, qui occupe un poste fixe en tant que cheffe de clinique en milieu hospitalier et qui, à sa manière, fait figure de modèle. La proximité avec la relève et l'engagement en faveur de l'égalité des chances constituent un plus. Vous trouvez des informations détaillées sur la procédure de nomination sur notre site web.

Vers le site web

Éthique

09.01.2020

L'ASSM met au concours le poste de direction du Ressort Éthique

Le Secrétariat général de l'ASSM met au concours le poste de direction de son Ressort Éthique. Avec le soutien à la recherche, l'élaboration de directives médico-éthiques constitue un des deux piliers des activités de l'ASSM et contribue à son rayonnement au niveau national.

Si vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire, bénéficiez d'une formation en éthique médicale et réfléchissez de manière stratégique et conceptuelle, ce poste est peut-être pour vous. Pour tous les détails et la personne de contact, référez-vous au texte complet de l'annonce. Le délai pour envoyer les postulations est fixé au vendredi 7 février 2020.

Télécharger l’annonce (PDF)

Académie

02.01.2020

Le Prof. Henri Bounameaux sera le nouveau président de l'ASSM

L'année 2020 sera une année de changements pour l'ASSM. Le 1er mai, Daniel Scheidegger passera le flambeau de la présidence à son successeur Henri Bounameaux, élu à l'unanimité à cette fonction par le Sénat. Le président actuel reprendra la vice-présidence de l'Académie.

Henri Bounameaux connaît bien l'ASSM. Membre individuel du Sénat depuis 2015, il rejoint le Comité de direction un an plus tard et accède à la vice-présidence en 2019. Il a participé à plusieurs groupes de travail de l'ASSM et représente l'institution dans des organes externes. Dans son discours devant le Sénat, Henri Bounameaux a déclaré que son programme serait celui de l’Académie: «Les présidents passent, l’Académie reste.» Faites plus ample connaissance avec le nouveau président en lisant son interview dans le Bulletin 1/2020 qui paraîtra en mars 2020. Vous trouverez la composition actuelle du Comité de direction sur notre site web.

Vers le site web