Prix Théodore Ott

Le Prix Théodore Ott remonte au médecin Théodore Ott (1909 – 1991), professeur en neurologie à Lausanne. Conformément aux volontés du donateur, le Prix est décerné tous les cinq ans depuis 1997 à des scientifiques ayant accompli un travail remarquable dans le domaine de la recherche fondamentale en neurologie.

Sont éligibles pour le Prix Théodore Ott des chercheurs.euses ou groupes de recherche établis, auteur.e.s de travaux scientifiques exceptionnels et ayant une expérience avérée dans le domaine de la recherche fondamentale en neurologie. Les travaux de recherche doivent être d'excellente qualité, originaux, innovants et actuels. Selon les dispositions testamentaires du fondateur, la préférence est donnée à des chercheurs.euses et équipes de recherche suisses ou à des chercheurs.euses travaillant dans des hautes écoles suisses depuis plusieurs années.

 

Le Prix Théodore Ott est décerné tous les cinq ans et est doté de CHF 50'000.– pour un.e seul.e lauréat.e ou de deux fois CHF 30'000.– si deux lauréat.e.s sont distingué.e.s simultanément.

 

Les nominations, rédigées en anglais, peuvent être soumises par une tierce personne ou par une institution académique. Toutes les nominations doivent être enregistrées en ligne.

 

La prochaine mise au concours est prévue en 2026.

 

Prix Ott 2022

Le Prix Théodore Ott 2022 a été décerné au Prof. Burkhard Becher de l’Université de Zurich. Plus d’informations dans le communiqué de presse du 13 janvier 2022.

 

CONTACT

Dr Myriam Tapernoux
Responsable du ressort
Tel. +41 31 306 92 76