Swiss Clinical Trial Organisation

ASSM » Projets » Réseau » Swiss Clinical Trial Organisation

Le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) et l’ASSM sont à l’origine de la création en 2009 de la Swiss Clinical Trial Organisation (SCTO), dont l’objectif est de rendre la recherche clinique efficiente, innovante et visible dans tout le pays et d’être au service de la société en offrant les meilleures thérapies.

La SCTO s'engage à fournir des informations de haute qualité et indépendantes et soutient les principes généraux relatifs à la transparence des données dans la recherche clinique. Elle met en avant les enjeux et les défis actuels de la recherche clinique et assure la liaison entre les divers intervenants. Ses prestations ont pour objectif d’optimiser et d’harmoniser les processus.

 

Tous les acteurs impliqués dans la recherche clinique – les groupes de recherche issus de l’industrie et de l’académie, les autorités, les patients et le public – trouvent auprès de la SCTO un lieu d’échange permettant d’améliorer en commun la recherche clinique en Suisse.

 

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche nationale financée par le Secrétariat d’État à la formation (SEFRI), à la recherche et à l’innovation et par le FNS.

 

 

 

CONTACT

lic. phil. Valérie Clerc
Secrétaire générale