Prix «Interprofessionnalité»

ASSM » Projets » Projets A–Z » Interprofessionnalité » Prix «Interprofessionnalité»

Les exemples de bonne pratique font figure de modèles et peuvent apporter soutien et conseil lors de la mise en œuvre de l'interprofessionnalité. Pour faire connaître de tels exemples, le Prix «Interprofessionnalité» de l’ASSM a été lancé en 2016.

Le Prix «Interprofessionnalité» est décerné chaque année à des projets dans les domaines du développement des compétences, de la mise en pratique ou de la recherche. L'objectif est de stimuler la collaboration entre les différents groupes professionnels dans le domaine des soins de santé.

 

 

Mise au concours 2021

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, beaucoup de choses ont changé: pour les personnes, la société, le système de santé, l’économie et dans de nombreux autres domaines de la vie. Les actrices et acteurs du système de santé sont fortement sollicité.e.s et accomplissent leur travail avec un engagement remarquable. La pandémie de Covid-19 a encore renforcé l'importance de la collaboration interprofessionnelle (CIP). Quels enjeux et quels changements peut-on identifier? Que pouvons-nous apprendre de cette crise? Des exemples concrets de la pratique récente peuvent apporter des réponses à ces questions. Cette année, l’ASSM met au concours le Prix «Interprofessionnalité» pour la dernière fois, avec un focus sur la «présentation d’initiatives remarquables de CIP pendant la pandémie de Covid-19».

 

Veuillez utiliser le formulaire en ligne pour soumettre votre candidature pour le Prix «Interprofessionnalité» de l'ASSM et y joindre une description de l’initiative et une lettre d’accompagnement (téléchargement du formulaire). Vous trouverez des informations détaillées concernant les critères de sélection etc. dans la mise au concours.

 

Les candidatures pour le Prix doivent être soumises jusqu’au 30 septembre 2021. Les Prix seront remis dans le cadre d’une manifestation interactive qui se déroulera le 25 janvier 2022. A cette occasion, les initiatives seront discutées avec des patient.e.s et des étudiant.e.s des professions de la santé.

 

 

 

 

CONTACT

MSc Andrea Kern
Collaboratrice scientifique