Portail pour la relève en recherche clinique

ASSM » Projets » Projets A–Z » Portail relève en recherche clinique

Se former et planifier sa carrière en recherche clinique peut être un défi. L'un des obstacles est l'accès aux informations pertinentes sur les offres de formation, les compétences à acquérir et les instruments de soutien de carrière et de financement au niveau local et national. Ces informations étaient jusqu’à présent éparpillées sur les sites des diverses institutions ou parfois seulement partiellement accessibles. Le portail web «Clinical Research Careers» mis en ligne en septembre 2021 fournit le tout à un seul endroit.

Avec leur projet commun, l’ASSM, l’association Médecine Universitaire Suisse (unimedsuisse) et la Plateforme Education de la Swiss Clinical Trial Organisation (SCTO, responsable du projet) visent à orienter les jeunes médecins tout au long de leur carrière en recherche clinique en proposant:

  • une page «Career tracks» informant sur les différentes voies de carrière;
  • des bases de données offrant un accès rapide et centralisé aux instruments de soutien et de financement de carrière, aux programmes de mentorat et aux possibilités de formation postgrades en Suisse;
  • un catalogue des compétences à acquérir durant leur parcours professionnel;
  • des portraits inspirants de chercheur.se.s clinicien.ne.s complétant les bases de données et présentant des voies de carrière à suivre.

 

Le portail est un résultat de la Feuille de route de l'Office fédéral de la santé publique pour promouvoir la relève dans la recherche clinique. Il vise à faciliter la progression de carrière des jeunes chercheur.se.s cliniques et des étudiant.e.s en médecine intéressé.e.s par la recherche et de renforcer la Suisse comme lieu de recherche dans les domaines de la biomédecine et de la biotechnologie.

 

Explorez le portail Clinical Research Careers sur cr-careers.ch

 

 

 

 

CONTACT

Dr Myriam Tapernoux
Responsable du ressort